De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Créer notre propre réalité

Cliquer ici
pour écouter.

Joe et Arthur vont à la chasse. Joe ne peut pas attendre de montrer son nouveau chien de chasse à Arthur. Il tire son premier faisan au-dessus du lac. Le chien part à la course SUR l’eau et rapporte le faisan. Joe tire trois fois et par trois fois, le chien court sur la surface de l’eau pour rapporter le gibier. Joe n’en peut plus et crie « Ne vois-tu pas ce que ce chien-là peut faire? » Arthur lui répond « Bien, j’ai remarqué qu’il ne sait pas nager. »

 

On fait ça tous les jours quand on porte nos lunettes de trouve-la-chose-qui-peut-mal-aller. C’est remarquablement facile de trouver quelque chose à critiquer si on la cherche. Il y en a qui jouent à Cherche Waldo et il y en a d’autres qui jouent à Cherche le défaut. La chose fascinante à propos de la vie, c’est qu’on trouve exactement ce à quoi l’on s’attend. On dirait presque qu’on crée notre propre réalité. Si vous croyez que les gens sont foncièrement bons, vous allez trouver plein d’exemples de ceci tous les jours de votre vie. Si vous croyez le contraire, vous allez... surprise, surprise, trouver des preuves du contraire. On a tous vu de vieilles personnes malcommodes et l’on s’est peut-être dit « Ce n’est pas drôle, vieillir. » On ne devient pas malcommode du jour au lendemain.

Juste pour aujourd’hui, je m’exerce à devenir le genre de vieille personne qui a donné le nom à l’âge d’or.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg