De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Devenir son propre expert

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’une femme toute en panique qui appelle le numéro d’urgence et dit « On a une mouffette dans la cave! Qu’est-ce que je fais? » L’expert des problèmes de cette sorte lui dit « Ouvre la porte de la cave et mets des miettes de pain de la cour jusqu’à l’entrée de la cave. Ça va faire sortir la mouffette. » Une demi-heure plus tard, l’expert confiant rappelle la femme pour vérifier son succès et dit « J’imagine que vous vous êtes débarrassé de la bête puante. » La femme, plus fâchée que paniquée lui répond « Non, monsieur l’expert! J’ai DEUX mouffettes dans la cave. Vos miettes en ont attiré une autre. »

 

Il y a trois morales à cette histoire. Un : une porte sert aussi bien à rentrer qu’à sortir. Deux : les experts n’ont pas toujours raison et la bonne réponse n’est pas la même pour tout le monde. Trois : des fois, les choses empirent avant de s’emmieuter.

Juste pour aujourd’hui, devenez votre propre expert et décidez pour vous-même lequel de ces trois messages est le plus approprié à votre vie tout de suite. Un : quelle porte est ouverte dans ma vie tout de suite? Est-ce que je m’en sers pour entrer ou pour sortir? Deux : quel expert dans ma vie n’a pas raison? Et quelle bonne réponse n’est pas MA bonne réponse? Ou trois : quel changement dans ma vie est inconfortable présentement, mais qu’à long terme, je crois, sera bénéfique? À vous de choisir!

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg