De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Voir son entourage avec des yeux nouveaux

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un homme qui marche sur un petit chemin de campagne quand il entend une voix derrière un arbre « Hé toi! Psst! Psst! Par ici! Me reconnais-tu? » Il s’approche pour voir qui lui parle. C’est un cheval. Celui-ci se vante d’avoir gagné le Kentucky Derby dans son jeune temps et de s’ennuyer dans ce champ à ne rien faire. L’homme va voir le fermier et lui offre 2 000 piastres pour son cheval. À sa grande surprise, le fermier lui dit « Il ne vaut pas 2 000 piastres! Tu peux l’avoir pour 200 piastres! » L’homme ne peut pas s’empêcher de dire « Mais ce cheval-là, il PARLE! » Le fermier regarde le gars avec un air de pitié et lui dit « J’espère que tu n’as pas été croire ses menteries sur le Kentucky Derby! »

 

On a souvent cette réaction quand quelqu’un de nouveau rencontre un membre de notre famille et le trouve comique, intéressant ou charmant. On se dit peut-être même « Ah oui! Toi, tu ne le connais pas comme moi je le connais. » C’est vrai que l’autre ne le connaît pas. Mais qu’est-ce qui vous dit que l’autre ne voit pas une vérité que vous ne voyez plus?

Juste pour aujourd’hui, je me donne de nouvelles lunettes pour regarder un collègue, un élève, un membre de ma famille afin de les voir avec des yeux nouveaux. Je relâche mes attentes de voir ce que j’ai toujours vu pour voir ce qui est.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg