De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Dire ce qu’on pense pour montrer qui l’on est

Cliquer ici
pour écouter.

Saviez-vous qu’il y a maintenant des psychologues qui se spécialisent en counseling pour les veuves? Les veuves du sport! Ces femmes qui ont perdu leur mari au hockey, au football, au baseball à la télévision. Le premier conseil de ce psychologue « Pour attirer l’attention de ton mari, promène-toi dans le salon avec un négligé transparent. » Son deuxième conseil « Si ça n’attire pas son attention, colle-toi un numéro sur le dos. »

 

Combien de fois dans la vie, est-ce qu’on croit qu’il faut attirer l’attention en se collant un numéro dans le dos? C’est ironique qu’on passe tant d’énergie à se trouver des trucs pour se faire reconnaître ou se faire valoriser quand dans le fond, notre plus grand désir c’est d’être aimé pour qui l’on est. Combien de fois est-ce qu’on se dit « Le monde ne me connaît pas vraiment. Même mes amis pensent que je suis telle ou telle sorte de personne et je ne suis vraiment pas comme ça. » La seule façon de se faire aimer pour qui l’on est, c’est de prendre le risque de se laisser voir aux autres comme on est.

Juste pour aujourd’hui, prenez un petit risque de montrer un peu plus ce qui se passe en dedans. Plutôt que de répondre ce que l’autre s’attend à entendre, dites ce que vous croyez vraiment. Donnez votre opinion. Exprimez un sentiment. Que les autres le remarquent ou non n’a pas beaucoup d’importance. C’est vous qui allez ressentir les effets d’avoir été fidèle à qui vous êtes vraiment.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg