Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Décembre 2019

Faire quelque chose de nouveau

Il y a quelques semaines, mon fils a affiché sur sa page face de bouc cette phrase attribuée à Marie Forleo* : « Vous devez désobéir à la voix dans votre tête qui dit que vous n’êtes pas encore prêt. » Cette citation m’a fait réfléchir... Je crois que la capacité de faire fi à ses réserves est l’apanage des gens à l’esprit aventurier. Quand on lit la nouvelle chronique de Jean Bédard, Sur les traces des voyageurs, on ne peut qu’être impressionné devant le courage de ces hommes qui s’engageaient pour faire le difficile métier d’aller parcourir de nouveaux territoires et de commercer avec les Autochtones. Et oui, les voyageurs étaient généralement des hommes, mais l’article de ce mois-ci nous présente une femme-voyageur

Se lancer à l’aventure, ce peut être aussi d’effectuer une activité qui sort de l’ordinaire et qui repousse  nos limites un peu plus loin. Décider de faire quelque chose de nouveau signifie être ouvert à de nouvelles expériences, à de nouvelles rencontres, mais aussi, être prêt à accepter les échecs. Les grandes réussites sont souvent précédées d’échecs, mais que représente un échec si ce n’est finalement que davantage d’expérience que l’on peut ensuite appliquer à la réussite.
Le Nénuphar n’existerait pas si je n’avais pas passé outre à la peur de l’échec. 

Décider régulièrement de commencer quelque chose de nouveau nous permet de constamment développer nos capacités, nos possibilités, nos dons. C’est d’ailleurs un des messages à tirer de la parabole des Talents : ne laissons pas dormir nos capacités innées, faisons-les fructifier. Voilà donc une belle résolution pour la nouvelle année!

Je vous souhaite un agréable temps des Fêtes!

* Marie Forleo est une accompagnatrice en développement personnel américaine, conférencière spécialiste de la motivation, auteure, animatrice d’une émission de télévision en ligne et entrepreneure.

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg